Vendredi 15 avril

Découverte du projet « Le son de nos cœurs »

20 h - Moulin des Tricoteries - Le Favril

19 fevrier 2016

Bat Sheva Papillon, documentariste sonore, travaille depuis deux ans avec un groupe d'une douzaine d'habitants de l'Avesnois, dans un parcours de découverte et d'expérimentation de la création sonore et radiophonique. Le 15 avril, à l'occasion du troisième vendredi, ils nous feront découvrir quelques-unes des cartes postales sonores qu'ils ont réalisées, ainsi que des extraits des rushes de leur dernière création : une fiction radiophonique, qui sera intégralement enregistrée pendant une semaine de travail à La chambre d'eau, du 12 au 15 avril.

Cette résidence, au-delà d'un temps de travail, se veut synonyme d'ouverture.

« Cette semaine au sein d'une structure culturelle nous permettra d'enrichir notre projet en rencontrant des artistes, en discutant avec le personnel de La chambre d'eau, avec les bénévoles ... partager et découvrir de nouvelles choses, comme un voyage ».

Stimuler l'imagination et le plaisir de créer, faciliter l'expression personnelle, mettre à profit les compétences de chacun au sein d'un projet commun, voilà les objectifs de ce moment partagé. Ce sera aussi l'occasion de rencontrer, ou de retrouver pour certains l'artiste Vincent Matyn, d'écouter son documentaire « Femmes de Gilles », un témoignage audio sur la place des femmes dans le carnaval de Binche, et d'apprécier ses réalisations graphiques liées à la thématique de la parole. Le documentaire "Femmes de Gilles" est une co-réalisation de Vincent Matyn et de Mélanie Godin.

Envie de connaître la suite de l'histoire ? Rendez-vous à notre festival Eclectic Campagne(s) les 20, 21 et 22 mai 2016 pour découvrir la version finale !

Pour rappel, les rendez-vous proposés chaque 3ème vendredi du mois sont gratuits mais une contribution à boire et à manger sous forme d'auberge espagnole est souhaitée.

Moulin des Tricoteries
59550 Le Favril
Tél 03 27 77 09 26
E-mail contact@lachambredeau.com

La chambre d'eau est membre du réseau 50° Nord et de la Fédération des Réseaux et Associations d'Artistes Plasticiens (FRAAP) et du réseau LEAD